samedi 20 août 2011, par Pierre Mercier
26.08.11 On the road again
une pause dans la nuit
le travail du jour
22.08.11
Un peu de pub pour deux jeunes cinéastes, des anciens d’ART3
Clément Cogitore et Roland Edzard
Projection à Strasbourg ce Vendredi
20.08.11
Tandis que les cartons se remplissent et s’amoncellent ... j’ouvre au hasard Jean Luc Godart par Jean Luc Godart (je ne suis pas sûr que ce livre soit à moi et ne sais où le mettre) et, p.335 :
"Pour filmer d’une manière politiquement juste, il faut se lier aux gens dont on pense qu’ils sont politiquement justes. C’est-à-dire ceux qui sont opprimés, qui subissent la répression et qui combattent cette répression. Et se mettre à leur service. Apprendre en même temps que leur apprendre. Abandonner de faire des films. Abandonner la notion d’auteur, telle qu’elle était. C’est là qu’on voit la trahison, le révisionnisme intégral. La notion d’auteur est une notion complètement réactionnaire. Elle ne l’était peut-être pas à des moments où il y avait un certain progressisme des auteurs par rapport à des patrons féodaux. Mais à partir du moment où l’écrivain ou le cinéaste dit : moi je veux être le patron parce que je suis le poète et que je sais, alors là il est complètement réactionnaire. Dans le Paradis socialiste celui qui voudra être cinéaste ne le sera pas forcément. Il le sera si c’est bon pour tous. Moi, ça ne me ferait rien ..."
Ben... c’est trop long comme citation ! Coupez !
et ... S.V.P. AIDEZ-MOI, je ne sais laquelle choisir !
09.08.11
continuons de blogguer ...
08.08.11
Un bon investissement !
07.08.11
La blessure du jour ... je dirai pas comment !
et les travaux du jour
04.08.11
Je travaille bien !
et maintenant ... repos
25.07.11
Retour d’Italie où j’ai enfin acheté un triporteur (1) pour faire mon déménagement (2).
17.05.11
L’avenir du futur ... ? Des îlots isolés. <^>
Une "performance" test réalisée pour Éléonore Cheynet et filmée par elle.
J’ai déplacé, en restant debout sur deux chaises, toute ma collection de bouteilles en verre blanc transparent, comme "on" déplace une population, pour la réinstaller sur des ilots formés par des meubles.
4 images from Present, performed at home
Belle monographie consacrée à Nicolas Boulard avec, entre autre ... un texte de Pierre Mercier mais aussi de Christophe Kihm et de Marc Bembekoff