Mettre en place un dispositif qui permette de travailler à plusieurs [1] à un même projet, de rendre compte des idées abandonnées aussi bien que de celles qui prennent une forme réelle, pour un temps. Ce que vous verrez aujourd’hui aura peut-être disparu demain : et si on en faisait un drame ?
Tout ça, c’est beaucoup moins gentil que ça mais "on" ne le regrettera pas.
2 novembre 2007 à 15h25min / Lidwine P. Réponse à l’article Alliances & Trahisons
Monsieur Mercier,
Ce message à caractère partagé semble convenir parfaitement à certaines de mes préoccupations, antérieures, présentes, et futures. Quoique les choses ne soient pas pas démesurément développées dans votre court discours. Mais le titre résume bien certaines situations.
Que faire quand la réalité se mêle de la fiction ? Que faire des drames qui pointent et dont on ne voudrait pas ? Les intégrer au système ? Les fictionnaliser, les absorber, les dissoudre, les résoudre (ces deux termes ne sont pas équivalents, mais leurs contraires peuvent l’être. L’irrésolu et l’insoluble sont plus proches que la résolution et la dissolution). Bref, je m’égare (mais s’égarer reste une solution possible).
(n.b. : Ces dernières lignes peuvent être supprimées car elles sont à caractère personnel et n’intéresse personne, hormis nous-mêmes.) : Et, en parlant de gare, je vous signale que je ne peux vous transmettre certains documents relatifs à une histoire de rails, je reçois mon propre message qui n’a pas trouvé son destinataire, ce qui est bien triste.
Bien à vous, Lidwine P.
4 novembre 2007 à 15h27min / P.M Réponse à l’article Alliances & Trahisons
Ah ! Melle Lidwine P. Ces histoires de solution sont aussi au cœur des préoccupations et, attention, je ne veux pas mettre d’eau dans mon vin mais me voilà conduit à mener une vie dissolue. Non, je rêve !
4 novembre 2007 à 17h45min / Arnaud TANGUY Réponse à l’article Alliances & Trahisons
Mademoiselle L prolonge,
Que tombe je sur vous ici ? Bien sûr, les joueurs connaissent tous les squares aux bancs creusés des formes de leurs prédecesseurs. Alors oui que faire quand la réalité se mêle de la fiction, j’ai d’abord l’inverse, mais ce sens ouvre une porte. OUI NON OUI NON, en faire un drâme pour de rire ? J’ai assez souvent la sensation d’avoir un intestin entre les mains, un intestin difficile, au régime luxovore.
revenons à nos moutons, pierre oui mais comment ?
PS : tout ou partie de ce message peut être détruit par le propriétaire du support avec l’accord du propriétaire du message. ( ?)
5 novembre 2007 à 20h44min / Pierre M. Réponse à l’article Alliances & Trahisons
Bizarre que ce titre suscite des commentaires ... vous m’obligez à penser la différence entre "réel" et "réalité". J’en suis à me dire que le réel est quelque chose d’objectivement partageable :"nous étions tous les deux dans la voiture ce jour là". La réalité, c’est tout autre chose, il y a un écart immense possible entre le réel et la réalité, le même que celui qui existe entre une image et ce qu’elle représente. Voyez tout ce qu’on peut mettre dans la catégorie "image". Alors, oui, la réalité est une fiction puisque la perception du réel retranscrit, traduit dans l’image réalité,est nécessairement une "trahison". Et, de même que nous aimons des images, de même ce sont des traitres que nous aimons. Mais quelles images avouent (ou montrent tout simplement) leur traitrise ? Alors, iconophiles, ou iconoclastes ?
6 novembre 2007 à 15h19min / Séverine Hubard Réponse à l’article Alliances & Trahisons
vous parlez tous les trois à demi-mot ici. si vous pensez que vos doutes et vos soucis sont affaire publique c.a.d politique alors soyez plus généreux et donnez nous des faits. (des exemples par exemple) J’attends du concret. Le texte lu dans "promenade luxurieuse" de P.M est bien réel (concret). Il parle d’amour, de sexe et sans retenue. La voix du texte lu est, elle, virtuelle. Cette voix artificielle est un obstacle à la compréhension du réel mais en faisant un petit effort on arrive à tout comprendre. C’est la réalité, il y a des obstacles à passer pour atteindre le réel. Je ne veux pas être dans la fiction. J’adore aller au cinéma mais c’est un peu facil de remplir sa tête et son temps à l’abri du noir. Certains films réussis nous permettent de voir le réell différemment, ils deviennent alors des outils. Munissons nous !
6 novembre 2007 à 18h23min / Pierre Mercier Réponse à l’article Alliances & Trahisons
Apparemment total "iconoclaste" Séverine Hubard ! Mais les iconoclastes sont ceux qui attribuent à l’image un tel pouvoir, justement, qu’ils veulent les détruire. Ce sont ceux qui y croient le plus. Pour compliquer l’affaire je vous renvoie à cette citation de Marie Douglas que j’avais mise dans Chroniques 2, encore des demi-mots ! Mais, politiquement parlant, j’aime les mots et le ton de S.H.
6 novembre 2007 à 20h17min / Séverine Hubard Réponse à l’article Alliances & Trahisons
pour répondre à cette question, je vous renvoie ici au texte de P.M :
[1] ou de simplement rendre compte, de mon point de vue, d’un travail effectué à plusieurs, (festivals art3 ou travaux en duo avec FRI par exemple)